bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

RENCONTRE INSOLITE : eh oui!!! encore!!!!

Connaissez-vous l'inspecteur Brunetti?  Guido pour les intimes!!!!

Nous l'avons rencontré!

Si , si!!

Il était accompagné de Patta , Elettra et Vianello!

Si , si vous l'avez déjà vu sortir de son bureau , passer entre les colonnes ,franchir le pont ou prendre le bateau taxi!

Vous l'avez déjà vu, je vous dis!

Regardez!!!

 

 

 

Scan0015redim.jpg

 

 

 

 

Il passe entre les colonnes ,puis il franchit ce pont après avoir traversé le campo de la chiesa

 

 

 

 

 

 

Scan0014redim 2.jpg

 

 

Dessin réalisé à la peinture acrylique et 

stylo bille

 

 

 

 

Voici donc le pont et le campo de la chiesa

 

 

 

 

Scan0029redim.jpg

 

dessin réalisé au crayon bille et crayon de bois

sur papier blanc sur lequel sont collés quelques morceaux de papier kraft

 

 

 

Une autre vue du campo de la chiesa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon! soyons honnêtes,

nous n'avons pas vu le commissaire Brunetti.

Nous sommes simplement sur le lieu où a été tourné le feuilleton qui passe de temps en temps à la télé

Nous nous installons donc pour dessiner.

Cet endroit apparemment calme au premier abord ,ne l'est pas tant que ça!

 

 

Jugez plutôt:

 

 

une femme n'arrête pas de rire, le rire provenant d'un appartement dont les fenêtres donnent sur le campo.

Des gens passent et repassent avec leur chien ou leur panier à roulettes (bruit des roues sur le pavé)

Une petite fille sur une trottinette passe en chantant;

Qu'est-ce qu'elle chante bien pour une gamine de son âge !

Elle est haute comme trois pommes! Elle doit avoir entre 5 ou 6 ans.

Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années!

Les cloches de l'église juste derrière sonnent à toute volée.

Aïe ,aïe,aïe les oreilles!

Vers 18h , les petits vieux du quartier se rassemblent.

Et ils bavardent , et ils bavardent , et ils bavardent...pour refaire le monde!

(ça , c'est moi qui le dit car je ne comprends pas un mot!)

On dit que les femmes sont bavardes!!!!!!

 

 

 

Sept ou huit gamines de quatorze , quinze ans,

certainement échauffées par leurs hormones, 

s'installent un peu plus loin et crient , ricanent, s'interpellent bruyamment , rigolent ....

 

 

 

Pas vraiment calme le campo calme!!!!!

Des badauds passent en nous ignorant complètement ,

nous sommes transparentes!

d'autres s'arrêtent ,quelques mots échangés en français et en italien....

Dessinage et papotage........!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de repartir , regardons en face de nous les "hauts de Venise"!

Le haut des bâtiments des maisons devant nous!

Ce que voit Brunetti en sortant de son commissariat!!!!!!!

Vous pouvez voir une terrasse où les belles Vénitiennes

venaient se faire une beauté: le blond vénitien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0031redim.jpg

 

Dessin réalisé avec un crayon bille , un feutre , et  des crayons de couleur aquarellables,

sur papier blanc déchiré et collé sur papier gris

 

 

 

 

 

 

 


Lisez donc le commentaire de .........Jocelynevautier : 

"Je vais vous l'avouer. Le commissaire Brunetti, moi je l'ai vu! J'ai passé une délicieuse soirée avec lui. Restaurant, Gondole, spritz.....Place St marc, pont Riato, Santa maria della Salute...........
Ah quelle inoubliable soirée!!!!!!!! (si c'est vrai!!!!)"

 

 

 

 

 

 

 

 

As-tu une preuve , Jocelyne de ce que tu déclares?

Parce que moi , je vais vous l'avouer.... j'ai VRAIMENT rencontré l'inspecteur Brunetti.....

Et moi , j'ai des preuves!!!!!!!

Il est même venu me chercher à l'aéroport!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Scan0016 redim 1.jpg

 

 

Scan0016redim2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



07/10/2017
19 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres