bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

HISTOIRE DE SELFIES

Il était une fois ...... un squelette  qui se trouvait très beau.

 

Un jour , on lui offrit un téléphone (ou un smatphone , ou un i-pod ou i-pad  ou un i -quelque chose)

 

Il fut alors atteint par la" selfite" aigüe!

 

 

 

 

 

 

expo Mollack 2106 n'importe quoi 099 redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme il se trouvait  BEAU mais alors TRÈS BEAU,

 

il fit des selfies à longueur de journée.

 

 

Il faisait des "mines " devant son téléphone:

se souriant à lui-même,  se faisant des yeux de biche ,

et que je te tourne la tête à droite , et que je te tourne la tête à gauche,

et que je te penche la tête d'un côté , de l'autre..............!

 

 

 

 

 

 

expo Mollack 2106 n'importe quoi 100redim2.jpg

 

 

 

 

 

 


expo Mollack 2106 n'importe quoi 101redim.jpg

 

 

 

selfies qu'il montrait ensuite à qui voulait bien les regarder!!!!

 

 

 

 

Scan0019redim.jpg

 brou de noix et plume sur papier photo

 


Scan0017redim.jpg

 encre colorée et encre de chine,travail à la plume sur papier photo

 

 

 

 

 

 

 

et répétant à qui voulait bien l'entendre:

 

 

 

 

 

 


Scan0015redim.jpg

 encre de chine sur papier photo

 

 

 

 

 

"je me trouve très beau!"

 

 

 

 

 

 


Scan0014redim.jpg

 brou de noix et stylo bille sur papier photo

 

 

 

 

 

 

"je suis vraiment TROP beau"

 

 

 

 

 

 

 

 


Scan0013redim.jpg

 encre de couleur et de  de Chine sur papier photo 

 

 

 

 

 

"mais que je suis beau!"

 

 

 

 


Scan0012redim.jpg

 encre de chine sur papier photo

 

" Ah!!! je m'aime"

 

 

 

 

 

 

 

 


Scan0009redim.jpg

brou de noix , encre de couleur et encre de chine sur papier photo 

 

 

"je n'en peux plus d'être beau"

 

 

 

Il s'empressa alors de  "partager" ses selfies

 

avec ses 74512379457123127549735124578794523167876254178541230475120  " amis"

 

sur les zereaux sots-ciaux , ah pardon !! les réseaux sociaux!!!!

 

 

Et , il leur posait toujours la même question:

 

 

 

Et vous, comment me trouvez-vous?

 

 

 

Oui, c'est vrai ça , comment le trouvez-vous?

 

Ainsi , vous le trouvez beau!!!

bon!!! vous n'osez peut-être pas dire le contraire!!!!!!!!!!

Pour vous remercier de toutes ces gentillesses à son égard,

il vous propose un autre selfie , le dernier (avant les autres) !

Je vous l'ai dit , il est atteint de la selfite aigüe!

 

 

 

Scan0004redim.jpg

 

N'est-il pas adorable avec son chapeau et son nœud papillon?!!!!!!!!

 

 

 

De quoi me suis-je inspirée pour réaliser la peinture?

De ceci:

 

 

 

 

Scan0004 le transiredim.jpg

 

Il s'agit du" transi" de Ligier Richier que l'on peut voir à l'église St Etienne de Bar le Duc

 

En voyant cette oeuvre ,cela m'a immédiatement fait penser à toutes ces personnes dépendantes de leur portable:

-qui marchent dans la rue , les yeux rivés dessus  (attention aux crottes de chien!!!!!!)

 -qui , à table mangent les yeux rivés dessus (sympa pour ceux qui partagent le repas!!!!)

-qui dorment , le portable sur l'oreiller . Une question: est-ce une nouvelle génération de "doudou"?!!!!!!!!!!!!!!!

 -qui pour un oui, pour un non,  se prennent en photo!! ces personnes , à l'égo démesuré , surdimensionné, atteintes de      selfite aigüe!!!

 

J'ai réalisé cette peinture et ces dessins pour me moquer d'eux, pour me moquer de cette mode RIDICULE!

Ces photos qui ne les mettent pas à leur avantage car leur visage est déformé, à moins qu'il n'aient une perche, perche que l'on vend à tous les coins de rue , même dans les rues qui n'ont pas de coins!!!!!!!!!!!!!

Bon!!! je ne moque encore!!!!!

Et pour aller plus loin , je me moque par la même occasion de tout ces gens qui vivent  jours et nuits avec le portable greffé à la main et à l'oreille!

Tous ces gens qui ne vivent plus que par portable interposé!

C'est dramatique!

Qu'attendent-ils donc de leur portable:

un message céleste leur annonçant que leur dernière heure est arrivée?

je me moque encore!!!!!!

 

Oui , je sais , je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ceci!!

mais c'est ce que je pense et je l'assume!!!

Et vous , qu'en pensez-vous?

 

 

 

 



01/07/2016
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres