bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

UNE ANECDOTE A PROPOS DE POUPEE

 C'était il y a quelques années , je participais à un stage de sculpture à l'école des beaux arts de Boulogne.

Il s'agissait de réaliser une sculpture avec des objets hétéroclites.

Voici donc mes productions.....

 

 

CIMG0087redim.jpg

 

La même ci-dessous en exposition avec éclairage adapté!!!!!!!!

Il fallait au moins ça pour mon "oeuvre"!!!!!!

J'espère que vous serez sensible à "l'oeuvre" et à l'ombre qu"elle produit!!!!!!!!!

 

 

CIMG0125redim.jpg

 

 

 

 

 Une autre composition

 

CIMG0111redim.jpg

 

 

 

La même lors d'une exposition!

 

328redim.jpg

 

J'ai produit mon petit effet auprès de mes "collègues stagiaires"!!!!

J'étais celle qui trouait les poupées , qui les torturait........

Nous avons bien rigolé!!!!!!

Mais , je vais vous avouer quelque chose que peut-être vous savez déjà :

j'aime bien provoquer!!!!!! J'aime bien voir la réaction des gens face à mes élucubrations!!!!!!!

Je passe parfois pour une "déjantée", "fêlée"!!!! mais ce n'est rien !!! ça me fait rire!!!!!

 

Voici pour finir , dans le même thème ,d'autres réalisations. J'ai travaillé en m'inspirant d'un artiste anglais:

Michael Landy (saints alive).

Ce sont ici des collages et du dessin au crayon de bois et à l'encre de Chine.

 

 

339redim.jpg

 


341redim.jpg

 

 

338redim.jpg

 

 

 

Pour prouver à Amande et à vous tous qui me lisez, que je jouais à la poupée lorsque j'étais petite, voici un message que j'ai écrit à St Nicolas ! C'était en 1959! J'avais 6 ans!

513redim.jpg

Bon!!! plus tard , j'ai eu envie de passer à autre chose!!!!!!! Lavage , repassage , ménage .... très peu pour moi!!!! J'ai assez vite compris!!!

Néanmoins , j'ai toujours continué à regarder les poupées pour leur aspect esthétique!

Ensuite, j'ai beaucoup joué avec Jocelyne , aux "constructions". Nous avions des petites pièces de bois ,ainsi que des portes , des fenêtres...avec lesquelles nous construisions des maisons ,des bâtiments , des autoroutes....,nous faisions la signalisation routière avec de la pâte à modeler,nous avions des petits parterres en plastique avec des petites fleurs à repiquer , nous permettant d'aménager des jardins. Nous en avons passé des heures à être architectes, urbanistes , jardinières .....!!!!! Le Corbusier et Jean Nouvel avaient de quoi se faire du souci pour leur renommée face à nos réalisations!!!!! Si c'est vrai!!!!!

 

 

 



28/10/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres