bizart-bazart-bozart

VOYAGE , VOYAGE

Et si nous partions en voyage?

Mesdames et messieurs , veuillez attacher vos ceintures , nous allons atterrir à............. Venise.

" Dans  Venise la rouge

pas un bateau ne bouge

pas un pêcheur dans l'eau

pas un falot ! "

Bienvenue à Venise , la Sérénissime!

Peinture réalisée sur le motif.

Nous avions commencé à peindre , lorsque quelqu'un vint et ......... décrocha le linge!!!!!!!!!

ça a été beaucoup moins facile ensuite  de réaliser le drap et ses drapés!!!!!!!!

Les cheminées de Venise , il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes !

Un des innombrables ponts.

Nous étions bien tranquillement en train de peindre lorsqu'un gamin est venu jouer au ballon près de nous .

Immanquablement , nous avons reçu  le ballon , renversant notre matériel au passage!!!!!!

Rue de Burano , une des îles de Venise où les maisons sont toutes colorées :

jaune , bleu , vert pomme ,violet , rouge , orange , rose ...... un festival de couleurs!!!!

Peindre sur le motif (peindre dehors ) c'est très agréable car les passants viennent voir ce que l'on fait  , discutent .

Nous avons eu l'occasion de parler avec de gens de différentes nationalités : Italiens , Espagnols , Turcs , Brésiliens , Canadiens ,

Australiens  , Coréens........ et bien sûr Français . C'est très sympa !

Et , nous avons remarqué que lorsque nous sommes installées en train de peindre ou de dessiner , les touristes viennent à l'endroit où nous sommes pour prendre une photo , alors que lorsque nous arrivons , il n'y a personne !!! Ils doivent se dire : "si elles sont installées là , c'est que le point de vue est bon" !!!!!!!

Mais , peindre dehors , c'est pas mal de contraintes matérielles!!!!

-Il faut emmener , peinture , pinceaux , palette , siège pliant , de l'eau ...

Un véritable déménagement , surtout quand on est à pied !!!!!! (ce qui est la règle générale lorsque nous sommes en vacances !)

-Et il faut trouver l'endroit approprié : un endroit sympa à peindre , à l'ombre si il fait très chaud car on peut y rester 2 à 3 heures  , s'installer de manière à ne pas gêner et être gêné par les passants .

Actuellement , nous n'emmenons plus les peintures , nous faisons des croquis au crayon ou au stylo , ce qui est quand même moins contraignant!

Nous aimons beaucoup dessiner lorsque nous sommes en vacances et nous revenons toujours avec un carnet de voyage .

Bien sûr , ce ne sont pas des oeuvres d'art que nous produisons mais ce sont de sacrés souvenirs!