bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

VIVE LA RENTREE (QUOIQUE!)

Et voilà!! encore une nouvelle rentrée!

Quoique!

En ce qui me concerne , la rentrée est maintenant synonyme de vacances!!!!!

Si c'est vrai!!!

Et quel bonheur!!!!!!!

Je viens de rentrer de vacances!!!

Pendant que certains ou certaines d'entre vous "rentraient"

Moi , je partais en vacances!!!!

Il faut que je vous avoue quelque chose: j'ai toujours eu horreur de la rentrée!!!!!

Donc , maintenant , je fais un pied de nez à la rentrée!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2015/03/796891/artfichier_796891_5463762_201602082935895.jpg

 

 

 

 

Là , c'est moi!!!

 

La maîtresse , c'est moi!

Avec une compilation des élèves qui me sont" passés entre les mains" pendant toute ma carrière!

Mais il ne faut pas croire que "de l'autre côté de la barrière" j'aimais la rentrée!!!

PAS DU TOUT!

Je vous l'ai déjà dit , J'AI TOUJOURS DETESTE LA RENTREE!!!!!

 

La rentrée a toujours été pour moi synonyme de "privation de liberté"!!!!

Devoir obéir à des horaires , être enfermée toute la journée,  ne pas pouvoir faire ce que l'on a envie quand on en a envie,

devoir subir ce que l'on n'a pas envie de subir......!

 

D'ailleurs , ça a très mal commencé!!!

Figurez-vous que mes parents ont un jour décidé que je devais aller à l'école!

Quelle drôle d'idée!

et on ne m'a même pas demandé mon avis!!!!

Le jour de la rentrée , nous partîmes donc à l'école.

Je me souviens d'un grand hall d'accueil très sombre et austère où il y avait beaucoup de monde.

Je n'en menais pas large!

Soudain , je me suis sentie transportée dans les airs.

Je m'accrochais désespérément au manteau de ma mère,

lui déchirant la poche au passage pendant "la montée" dans les airs!!!!!!!

On m'a transportée dans la classe et assise devant une table où la maîtresse , Mme Gelé, essayait de me distraire

avec des pièces de construction vert délavé dont je me fichais éperdument!!!!!

Je n'avais qu'une idée en tête , me sauver et retourner à la maison!!!

J'avisais alors une porte au  fond de la classe.

Dès que la maîtresse a eu le dos tourné , je me suis précipitée vers la porte afin de mettre "mon projet à exécution"!!!!

La maîtresse m'a rattrapée par la peau du dos et m'a raccompagnée à ma place!

Mais ... Chantal est obstinée!!!

J'ai essayé le même scénario avec une autre porte!!!

Sans succès!!!!!

 

J'ai fini par capituler!!!

J'ai compris qu'il n'y avait aucun moyen d'échapper à l'école!!!

Il parait alors que j'aurais dit:" je vais me dépêcher d'apprendre pour vite, ne plus aller à l'école" !!!! 

Eh oui!!! je n'aimais pas l'école .

Paradoxe: j'y ai passé une grande partie de ma vie!!!!!

Mais j'ai adoré mon métier!

Ce qui n'empêche pas que j'ai toujours détesté la rentrée!!!!!

 

Et vous , avez-vous des souvenirs de rentrée des classes?

Voulez-vous nous les faire partager?

 



21/09/2016
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres