bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

PROFITONS ENCORE DU BEAU TEMPS !

Qui dit que dans le nord , il ne fait pas beau ?

Et gna , gna , gna et gna gna gna!

les perturbations machin... ,les pluies truc.... le froid gna gna gna!!!!

"Il ne fait pas beau dans le nord"

(plusieurs fois aujourd'hui j'ai entendu ce type d'ânerie à la télé!)

ça m'énerve!

Venez donc maintenant  et vous verrez!!!!

Nous avons actuellement un temps magnifique!

D'ailleurs , ce matin , je suis allée me promener sur la digue de Wimereux.

 

 

 

dessin digue de Wimereux redim.jpg

 

 

 

Vous allez me dire , il n'y a personne!

Mais si! il y avait beaucoup de monde sauf que j'ai eu peur de" brader" mon dessin en dessinant des personnages !!

Je me suis donc abstenue!

Mais si , si il y avait du monde!

Jugez plutôt.....

 

 

Ambiance de bord de mer, un beau matin d'avril.

 

 

Les gens vont et viennent sur la digue : ils font une digue!!!!

On se rencontre , on s'exclame , on rigole ...

Les enfants passent et repassent à vélo , en trottinette , en planche à roulettes. Ils s'interpellent, rigolent eux aussi!

Un gamin joue au foot,envoyant son ballon cogner sur le muret.

C'est marée haute , les vagues viennent s'écraser sur le sable, bruit du flux et du reflux!

Une gamine crie sur la plage , ses cris étant assourdis par le bruit des vagues!

 

 

 

 

dessin digue Wimereux 2 redim.jpg

 

On entend les pleurs d'un petit garçon. Celui-ci a repéré un magnifique ballon chez le petit marchand d'articles de plage installé sur la digue pendant toute la saison.

Pensez! des ballons de toutes les couleurs , des moulins multicolores qui tournent au vent, des seaux , des pelles , des épuisettes .... de quoi passer de bons moments!

Mais , il ne l'aura pas son ballon , à son grand désespoir, sa mère ne veut pas lui acheter!

Le marchand d'articles de plage : un petit bonhomme moustachu aux cheveux gris très longs, portant un chapeau de cow-boy.( C'est le 2ème personnage à droite sur mon dessin)

Il est midi et il n'y a pas beaucoup de clients chez le glacier, ce n'est pas l'heure!

C'est l'heure de l'apéro et les terrasses commencent à se remplir!

 

 

 

 

Ah! j'allais oublier... je mets en application ma devise :"dessinage et papotage"!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AMBIANCE DE BORD DE MER ,UN BEL APRES-MIDI DE MAI

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques semaines ont passé et me voilà de nouveau sur la digue de Wimereux.

Il fait un temps magnifique. J'étais venue avec l'intention de dessiner une "wimereusienne" mais il faisait si beau que je suis allée sur la plage . C'est marée basse. La mer est même très basse aujourd'hui , il faut marcher un moment sur le sable mouillé avant d'atteindre la mer. Je commence par mettre mes pieds dans l'eau. Ce n'est pas si froid que cela!

Dommage , je n'ai pas mis mon maillot de bain! Mais je suis venue dessiner ,pas me baigner!

Je m'installe donc sur mon tabouret pliant , au milieu de la plage. D'ailleurs , les plages ont-elles un milieu? !!!!!

Les gens qui passent n'ont pas l'air étonnés de me voir assise sur un tabouret à cet endroit avec des crayons en main.

Pourtant , c'est assez insolite , non?

Bon! Allez , au travail!!

Bruit des vagues , conversations lointaines, mouettes qui s'égosillent.

Si ma copine Brigitte était là , elle me dirait :" ce ne sont pas des mouettes, ce sont des goélands" N'est-ce pas Brigitte?!!!!!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0003redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez devant vous la plage de Wimereux à marée basse, au fond, la falaise, à droite Wimereux, au fond vers le milieu du dessin,le village d'Ambleteuse.

Je disais donc qu'aujourd'hui il fait très beau , une véritable journée d'été. Bon nombre de personnes en maillot se dirigent vers la mer : des autochtones mais aussi des Allemands, des Anglais. Pourquoi donc y a t'il tant de monde?

Ce ne sont pas les vacances pourtant!

Ah ! mais j'y pense , cette semaine , c'est l'ascension! Ce doit être la raison pour laquelle il y a autant de monde!

Des gars jouent au ballon sur le sable , le centre nautique s'affaire au bord de l'eau avec des planches à voile. Bientôt un tracteur les rejoint.

Des enfants  jouent, courent, crient : "eh maman , c'est moi que j'ai gagné"!!!!!

Deux nénettes en maillot remontent du bain.........le téléphone à la main! n'importe quoi!

 

 

 

 

 

 

Bon!! j'ai terminé mon dessin! Pas facile de rendre les couleurs!

Je l'ai réalisé avec des crayons de couleur que j'ai aquarellés ,et un stylo bille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je remonte sur la digue où il y a aussi beaucoup de sujets à dessiner!

 

Je choisis entre autres, de représenter les cabines (bleues et blanches)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0005redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une institution, les cabines!!!

 

On s'y repose , on y bronze , on y dort (dore!!) au soleil, on y lit, on rassemble la famille , les amis, on discute , on rigole.....et quand on s'en va , on y range le "brin brin"!!!!!!

 

Alors , avez-vous apprécié cet après-midi au soleil sur la plage de Wimereux?

 

 

 

 

 

 

 

 

Précédemment , je vous disais que je venais avec l'intention de dessiner une" wimereusienne".

Et bien sûr  , les personnes qui n'habitent pas la région doivent penser que je voulais dessiner une habitante de Wimereux!!! Eh bien , pas du tout!!!

Alors , à votre avis , qu'est ce qu'une "wimereusienne? (les gens des hauts de France ne peuvent participer car ils connaissent la réponse!!!!!)

J'attends vos réponses.....

 

 

 

 

 

AUCUNE REPONSE !!!

 

 

 

 

 

 

 

Bon ! de nouveau sur la digue de Wimereux , je décide aujourd'hui d'aller dessiner des "wimereusiennes". Elle sont juste derrière. Il fait toujours aussi beau et il y a un monde fou ! Les gens font la queue sur la digue pour aller se restaurer, les restaurants sont complets.

C'est marée haute. Je n'ai mis les pieds dans l'eau que quelques instants, la mer atteignant la digue et je n'ai pas mis mon maillot de bain!

 

 

 

 

 

Voici donc ce qu'est une "Wimereusienne:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0006redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont de belles et grandes villas à l'architecture particulière.

Elles ont souvent un "bow-window " au rez de chaussée.

A la pointe du toit , il y a aussi ça!!! (j'ignore le nom!)

Si quelqu'un pouvait me renseigner , ce serait sympa!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0007redim.jpg

 

 

 

 

 

 



11/04/2017
15 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres