bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

VISITE DE L'EXPO: SI ON CHANTAIT!

Je vous propose une petite visite de notre exposition "si on chantait!"

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister au vernissage.

Ce fut un vernissage chantant et chanté!!!!

Sachez que l'on s'est déplacé de Paris , de Bourges , de Londres, et de partout dans le Pas de Calais !

Cette visite virtuelle sera pour vous l'occasion de revoir l'exposition.

Nous ( ma mère , ma soeur et moi-même) espérons que les personnes empêchées pourront venir y faire une petite visite.

Cela nous ferait plaisir.

Je vous propose donc cette petite visite pour vous donner envie (je l'espère) de venir visiter notre expo!

 

Vous êtes prêt(e)?

Alors , chantez!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

287redim.jpg

 

 

 

 

Qui a eu cette idée folle 

un jour d'inventer l'école?

Qui a eu cette idée folle 

un jour d'inventer l'école,

c'est ce sacré Charlemagne ,

sacré Charlemagne!

 

 

 

Petite histoire concernant ce tableau: je me suis inspirée des photos de classe que j'ai collectionnées tout au long de ma carrière d'enseignante. J'ai reproduit de manière plus ou moins humoristique, les portraits des enfants ayant une "binette" rigolote !!! 

 

 

 

 

 

 

Autre chanson:

 

 

 

 

272redim.jpg

 

 

 

Dansons la capucine 

y'a pas de pain chez nous !

y'en a chez la voisine 

mais ce n'est pas pour nous!

YOU!

 

 

 

 

 

J'ai réalisé ce travail dans une boîte. Sur du rhodoïd, j'ai dessiné une 1/2 ronde d'enfants. J'ai collé les photos des visages d'enfant de personnes de la famille, toutes générations confondues!  J'ai ensuite collé un miroir au fond de la boite.

 

 

Bien!!! on continue?

 

 

 

jardin d'ici et d'ailleursredim.jpg

 

C'est un jardin extraordinaire

il y a des canards qui parlent anglais

Je leur donne du pain , 

ils remuent leur derrière

en m' disant

"thank you very much monsieur Trénet"

On y voit aussi des statues 

qui se tiennent tranquilles tout le jour dit-on

Mais moi je sais que dès la nuit venue

elles s'en vont danser sur le gazon;

papa , c'est un jardin extraordinaire 

il y a des oiseaux qui tiennent un buffet

ils vendent du grain , des p'tits morceaux de gruyère

Comme clients ils ont monsieur le maire et le sous préfet.

 

 

 

 

C'est très bien !!! vous chantez juste!!!

Continuons donc!!!!!

 

 

 

le téléfon.jpg

 

 

 


le téléfon2.jpg

 

Gaston, y a l'téléfon qui son'

mais y a jamais person' qui répond

 

Bernadette , elle est très chouette

et sa cousine , elle est divine,

mais son cousin , il est malsain

je dirais même que c'est un bon à rien!

 

 

 

 

 

BRAVO!!!!!

Vous êtes tous des artistes!!!!!

On continue?

 

 

 

 

 

 

317redim.jpg

 

C 'est une poupée 

qui fait non , non , non , non

Toute la journée 

elle fait non , non, non, non ,non!

Elle est tellement jolie ,

que j'en rêve la nuit.....

 

 

 

Dessin de ma poupée , celle qui m'avait appelée du haut du rayon , dans ce magasin anglais.

Qu'elle était belle avec ses cheveux blonds et sa robe turquoise à gros pois blanc!

Je l'ai appelée Martine. (quelques années plus tard , elle a changé de prénom!!!!! je l'ai appelée Sylvie!!!!!)

Mes parents me l'ont offerte pour mon anniversaire . J'avais 6 ans!

De retour en France , mes parents m'avaient bien recommandé de ne pas dire , en passant à la douane, qu'elle avait été achetée en Angleterre.  A cette époque , il était interdit de ramener des jouets anglais en France.

Nous passâmes donc à la douane , et le douanier........ me prit ma poupée des bras!

Je me suis mise à pleurer, pour la poupée bien sûr mais aussi pour les ennuis que mes parents allaient avoir!

Mais , ouf!!!! c'était juste pour me taquiner que le douanier m'avait pris ma poupée!!!!!!!

Il s'est trouvé bien penaud de m'avoir fait pleurer!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0050redim.jpg

 

 

 

Ne me quitte pas 

ne me quitte pas 

ne me quitte pas

ne me quitte pas

 

Moi , je t'offrirai des perles de pluie 

venues d'un pays 

qui n'existe pas.........

 

 

 

Je vous propose une petite visite virtuelle de notre expo:

 

P1060228redim.jpg

 

 

 

 

P1060235redim.jpg

 

 

 

 

Quelques sculptures de Jocelyne , ma soeur.

Les chansons : "Voulez-vous danser grand-mère" (les deux sculptures de droite:

"Voulez-vous danser grand-mère,

voulez-vous valser grand-père

tout comme au bon vieux temps

quand vous aviez vingt ans"

 

 

 

"Les ballons" de Richard Anthony (sculpture de gauche)

 

Ces ballons vous rendront plus heureux

que vous soyez très jeune ou très vieux

ils vous rendront amoureux

vous rendront amoureux,

 

ballon rouge pour la gloire, ballon jaune pour la joie,

il suffira d'y croire un jour tout se réalisera

ballon mauve pour avoir l'amour et bleu pour le garder

ballon vert c'est pour l'espoir, pour le sourire et la gaieté.... 

 

P1060239redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P1060247redim.jpg

 

 

 

"Faire pisser Mirza

c'est pour mon papa,

les dessous troublants ,

c'est pour ma maman".....

 

 

 

 

 

Un petit tour maintenant du côté des pastels de Raymonde , ma mère

 

 

 

 

P1060242redim.jpg

 

Fais dodo Cola mon p'tit frère

fais dodo ,t'auras du lolo

 

 

 

 

 

 

Dors min p'tit quinquin , min p'tit pouchin, min gros rojin

té m'f'ras du chagrin 

si té n'dors point ch'qu'à demain

 

et si té m'laisses fair' eune bonne semaine 

j'irai dégoter un biaw saraud

un pantalon ed' drap , un gilet ed' laine 

comme un p'tit milord , té s'ras faraud 

j'acatrai l'jour del ducasse 

un polichinelle cocasse 

un turlututu

pour jouer l'air du capiau pointu....

 

 

 

 

 

 

Une demoiselle sur une balançoire

se balançait à la fête un dimanche

elle était belle et l'on pouvait voir

ses cuisses blanches sous son jupon noir

 

 

 

 

 

 

P1060230redim.jpg

 

 

Tata Yoyo ,

qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau

Tata Yoyo , dans ma tête y a des tas d'oiseaux

Tata Yoyo , on m'a dit qu'y a même un grelot

mais moi j'aime ça quand ça fait ding ding ding gue ding

comme une samba.

 

 

 

 

 

 

 

C'n'est qu'le p'tit bout de la queue du chat qui vous électrise

c'n'est que p'tit bout de la queue du chat

qui a fait c'bruit là!

 

 

 

 

 

 

Haut les mains , haut les mains haut les mains

donne-moi ton coeur 

donne ,donne donne-moi ton coeur

haut les mains , haut les mains haut les mains.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/02/2016
19 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres