bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

Profitons du beau temps!

Voici les beaux jours!

Je profite pour aller me balader! 

Dans mon sac, un carnet , des crayons de couleur, ainsi qu'un pinceau à réserve d'eau qui permettra d'aquareller les crayons de couleur.

Munie de mon matériel, je pars en trottinette vers "la coulée verte" très fréquentée aujourd'hui car il fait très beau!

Je m'assois sur un banc , histoire de croquer le paysage!

Le soleil me chauffe le dos ! ça fait du bien!!!!!!

Je commence mon dessin . Pas de difficulté particulière sinon les reflets dans l'eau et les teintes des crayons qui ne correspondent pas vraiment aux couleurs que j'ai devant moi , même en opérant des mélanges! 

Tant pis , ce sera comme ce sera!

je n'ai pas la prétention de faire une oeuvre d'art!!!!!!!

Je m'amuse , c'est tout!

Voilà donc le résultat!

 

 

 

 

 

 

 

Wimille redim.jpg

 

 

 

 

Les canards ,dans la rivière, vivent leur vie de canard bruyamment!!!!

Des coin coin coin , à gorge déployée (bon !!! j'exagère un peu!) , des plongées intempestives dans l'eau !!!!!

Une vraie vie de canard quoi!

 

Pendant que je dessine , les promeneurs passent en discutant.

Certains s'arrêtent pour jeter un oeil, les enfants sont très intéressés.

Un petit jeune homme s'arrête et me demande de lui donner des conseils 

car il doit réaliser un carnet de voyage mais il ne sait pas comment s'y prendre!

Il me dit faire des études d'art dans une école d'arts appliqués à St Omer.

 

Ce qui est sympa lorsqu'on dessine dehors, c'est de discuter avec les passants!

 

 

Quelques jours après , me voici de nouveau dans la coulée verte.

Un petit tour à trottinette pour choisir un point de vue sympa!

Voilà , j'ai trouvé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wimille dessinredim.jpg

 

 

 

 

 

 

La plus grande difficulté est de "rendre" la luminosité de ce début de printemps.

Il y a toujours autant de personnes qui se promènent .

Il fait beau et c'est les vacances!

Les enfants qui se promènent avec leurs grands parents , qui font du vélo ou de la trottinette (pas les grands parents , les enfants!!!!!), des gamins qui pêchent, des papys ou des mamies qui promènent leur chien, des sportifs qui courent,les canard dans la rivière qui barbotent et qui , eux aussi sortent leurs petits, un canard de barbarie  qui s'ébroue ,qui nage à vive allure et qui cancane et ........ Chantal qui dessine!

D'ailleurs , un gamin dit, gracieusement en passant: " la r'vlà ,elle!" (je commence à être connue dans la coulée verte!!!!!!!!!!)

Toujours des passants qui s'arrêtent , qui regardent , qui discutent.

Je mets en application ma devise "dessinage et papotage" (voir les commentaires)

Un après-midi bien agréable!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui , avec ma trottinette , je prends une autre direction.

Après quelques tours de roue , je m'installe face à l'entrée du château de Lozembrune.

Il y a un certain nombre de châteaux à Wimille  qui malheureusement ne se visitent pas! Dommage!

On ne peut en dessiner que l'entrée!!!!

Donc , dessinons l'entrée du château de Lozembrune!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessin pour blog redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser ce dessin, j'ai utilisé des pastels gras sur papier brun.

Je n'ai pas trop l'habitude de dessiner avec ce matériel!

Il faudra que je m'entraîne un peu!

 

 

 

 

 

 

Malheureusement , aujourd'hui , je n'ai pas pu appliquer ma devise:

"dessinage et papotage "

car ce sont plutôt des voitures qui passent et les quelques promeneurs piétons ne se sont pas arrêtés!

Donc , pas de papotage!!!

Tant pis , ce sera pour la prochaine fois!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh bien non!!!

Aujourd'hui 11 mai , profitant du beau temps chaud , je suis retournée en trottinette

dans la coulée verte

mais je n'ai pas mis en application "dessinage et papotage"

je n'ai fait que du "dessinage"

 

 

 

 

 

 

Scan0001redim.jpg

 

 

 

Au fond , vous pouvez apercevoir le viaduc de Wimereux sur lequel passe la voie de chemin de fer.

J'ai réalisé ce dessin avec un stylo bille , des crayons de couleur aquarellables et des pastels gras.

 

 

 

 

 

 

On continue? On continue!

Toujours à trottinette, je suis retournée aujourd'hui dans la coulée verte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0002redim.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai parlé plusieurs fois des canards !

Eh bien , les voilà!!!!!

Un rassemblement de canards qui se dorent au soleil! (je ne les ai pas tous dessinés!)

Soudain , une envolée de canards : un chien accompagné de ses maîtres leur court après! (le chien , pas les maîtres!!!!)

Le calme revenu , certains vont faire trempette dans la rivière , d'autres reprennent leur sieste au soleil,

d'autres encore se refont une petite toilette , se lissant consciencieusement les plumes!

Un homme arrive avec du pain, suscitant la convoitise de ces volatiles qui le suivent en se dandinant!

 

 

Voilà , une après-midi de canard!!!!

 

 

 

Je les ai représentés sans y mettre de la couleur afin de les mettre en valeur puisque c'est d'eux dont on parle!!!!.

Le dessin a été réalisé aux crayons de couleur aquarellables et aux pastels gras.

 

A noter qu'aujourd'hui , j'ai mis en application ma devise "dessinage et papotage"

j'ai discuté avec une dame qui est venue en vacances ici , il y a une cinquantaine d'années!!!!!

C'était hier!

Apparemment , elle n'était pas revenue depuis!

 a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/04/2017
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres