bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

LES VACANCES ....... C'EST MAINTENANT! EH OUI !!!!!!!

Bon!!! et si on repartait en vacances?!!!!!!

Je vous propose Saint Raphaël.

ça vous dit?

Si vous voulez bien me suivre.......

Plantons le décor:

Vous avez loué un appartement confortable avec terrasse.

Mais ... car il y a un "mais"........ une terrasse avec un vis à vis,

non!!!!

avec DES vis à vis.....!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Raphaël 2016 172redim.jpg

 

 

dessin aux crayon bille et feutres Posca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs balcons ont vue plongeante sur votre terrasse! 

Vos voisins profitent de votre apéro , votre repas.....

Sympa!

Comme vous profitez du leur!!!!!!!!!

 

 

Comment des architectes peuvent-ils construire de telles choses?

Je pense que " l'humain" ne compte pas pour eux .

Eux , c'est le POGNON! C'est honteux!

 

Heureusement , on ne voyait quasiment personne!

Les gens vivent fenêtres et volets fermés!

Nous avons pu profiter de la terrasse!

 

 

 

 

Je ne peux m'empêcher de vous faire remarquer que là-bas,  la moindre parcelle de terrain est bâtie!

De Saint-Tropez à Saint Raphaël, trajet que nous avons parcouru en bus et qui dure une heure trente, TOUT est bâti! Tout est bétonné!

Certains endroits de la côte sont défigurés par des immeubles horribles, style cabanes à lapin ou si vous préférez "clapiers", clapiers dans lesquels pour rien au monde , je ne voudrais habiter même si ils sont situés sur la côte d'azur!!!!!! !

Je préfère de loin , ma petite maison dans le nord de la France!!

non !!!

pardon !!

" Les hauts de France"

Bien!! je referme la parenthèse!

 

 

 

 

 

Je vous propose maintenant une petite visite de la ville afin que vous  en appréciiez l'ambiance!

Promenons-nous ...dans les bois...

NON!!!!!!

Sur le bord de mer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le port de St Raphaël avec au fond l'église Ste Victoire

 

 

Saint Raphaël 2016 178redim.jpg

 

dessin sur papier kraft aux stylo bille et crayons de couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le bord de mer avec ses villas et ses palmiers

 

 

Saint Raphaël 2016 177redim.jpg

dessin sur papier gris aux stylo bille et crayons de couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bord de mer, dessin réalisé ....sous la pluie!!!!

car , il ne faut pas croire ce qu'ils disent tous là-bas:

"il fait toujours beau sur la côte d'azur"!!!!!!!!!! 

 

 

 

 

 

Scan0018redim2.jpg

dessin aux stylo bille et feutre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant,  si on faisait une partie de pétanque?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0013redim1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan0016redime.jpg

 

 

dessin aux stylos bille de couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas facile de dessiner les "pétanqueux"!!!!!

Ils bougent tout le temps!!!!

En ce qui concerne les spectateurs , c'est plus facile!!!!!!

 

A noter que nous nous sommes fait repérer!!!!

Le lendemain , alors que nous étions en train de dessiner le port de St Raphaël,

un homme s'adresse à nous : "quand vous ne dessinez pas les "pétanqueux" , vous dessinez les bateaux!"

Il y avait pourtant beaucoup de spectateurs au tournoi de pétanque!

mais des gens qui dessinent..... il n'y avait que nous deux , Jocelyne et moi!!!! Alors.....

 

 

 

Bon!!!

On fait une pause?

Que diriez-vous d'un petit pastis bien frais?!!!!!!!!

A la vôtre !!!!!!!

 

 

Alors , il était bon ce pastis?

Vous êtes prêts maintenant à continuer la visite?

Allons-y!

Un petit tour dans le quartier de l'église "notre dame de la victoire"

 

 

 

 

 

 

Saint Raphaël 2016 166 redim.jpg

 

 

 

 

 

 

PAYSAGE SONORE A SAINT RAPHAEL

Fermez les yeux et écoutez!

 

Nous nous asseyons dans un petit square paisible.

L'église en face accueille son lot de visiteurs. Apparemment, il y a des messes toute la journée!

Est-ce à cause du jubilé de la miséricorde?

Soudain, la cloche de l'église se déchaîne !!!

aïe aïe aïe nos oreilles!!!!

Ma voisine , qui dessine la même chose que moi, parle toute seule!!!!

Elle énumère ce qu'il lui reste à dessiner!

Des échos de la messe en cours nous parviennent: chants entonnés par la dévote assistance.

Deux types, proches de nous, discutent dans une langue étrangère que je ne parviens pas à identifier.

Conversations de passants , moto qui passe en pétaradant, conversation téléphonique d'un des deux types.

"Il n'y a personne qui vérifiera la hauteur des fleurs" dit ma voisine, s'apercevant qu'elle a fait une erreur dans son dessin!

"J'vais l'dire à ma mère" continue- t'elle car elle n'apprécie pas que j'écrive ce qu'elle dit!!!!!!

Musique jouée à l'orgue

Moto qui passe.

"Merci" dit une femme sortant de l'église  s'adressant à quelqu'un assis sur le muret en face.

"vous allez faire des jaloux" continue-t'elle.

Pépiements des oiseaux, aboiement d'un chien.

RE cloche qui sonne à toute volée

"un petit coup de cloche ,ça va faire du bien!" s'exclame ma voisine!!!!!!!

RE orgue

Le curé s'égosille dans la nef!

Il chante : alleluia, alleluia.

La cloche égrène les heures

sept coups , il est dix neuf heures.

  

Avez-vous remarqué les similitudes  sonores avec un autre paysage sonore?

Pour le constater , cliquez sur le lien ci-contre : PAYSAGE SONORE EN CRETE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/09/2016
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres