bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

INVITATION A LA DANSE

Aujourd'hui , je vous invite à danser!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0057redim1.jpg

 

 

 

Danse de Georges Moustaki

 Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,

Libre comme un poisson dans l'eau, comme un oiseau dans l´air,
Léger comme le vent qui danse dans les arbres,
Ou le mât d´un bateau qui danse sous la vague.

Danse tant que tu peux danser sur les pavés, sur l´herbe,
Sur une table de bistrot, à l´ombre des tavernes.
Viens, laisse-toi porter par toutes les musiques, 

Qui sortent d´un piano ou d´un vieux tourne-disque.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse dans les bras de Margot ou Julie de Nanterre,
Danse pour retrouver l´amour et la folie,
Danse pour éblouir ton âme qui s´ennuie.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Pour ne plus porter sur ton dos la mort et la misère.
Et tu verras jaillir les sources souterraines,
Et les torrents de joie qui coulent dans tes veines.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse pour qu´un printemps nouveau balaye les hivers.
Danse comme l´on vit, danse comme l´on aime,
Danse comme on écrit sur les murs un poème.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse tant que tu peux danser. Viens, le bal est ouvert!
Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse tant que tu peux danser. Viens, le bal est ouvert!

 

 

Arthur Rimbaud

J'ai tendu des cordes
de clocher à clocher; 
 des guirlandes
de fenêtre à fenêtre;
des chaînes d'or

d'étoile à étoile,

et je danse.  

 
 
 
 
 
 

 

 Vous dansiez , j'en suis fort aise!
Eh bien DANSEZ ENCORE maintenant!
Rendons-nous sur la piste de danse!
 
 
 
 
 
 
 
 
 

https://static.blog4ever.com/2015/03/796891/artfichier_796891_4863821_201505283701127.jpg
 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2015/03/796891/artfichier_796891_4863822_201505283701447.jpg
 
 
 
 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2015/03/796891/artfichier_796891_4863823_201505283702182.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Messieurs , invitez-donc les filles  à danser!!
Elles ne vont tout de même pas faire tapisserie!!!!!
Il y a pourtant  assez de jolies filles !!!!
 
constatez vous-mêmes!!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2015/03/796891/artfichier_796891_7014946_201703091855414.jpg
 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2015/03/796891/artfichier_796891_4756578_201504214020742.jpg
 
 
 
 
 
Bon!! messieurs,
je vois que ces dames ne vous inspirent pas !
Peut-être que celle-ci vous plaira plus!
 
 
 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2015/03/796891/artfichier_796891_4766462_201504251632423.jpg
 
 
 

Il y a quelques  jours Robert s'exprimait à mon sujet:· 
 

On raconte que Terpsichore 
À nonante ans, dansait encore 
Mais grâce à certains carburants
Chantal peindra jusqu’à cent ans. 
Les rouges du Porto, le vert de la Chartreuse, 
La moire de l’Ouzo, inspirent cette gueuse . 
Le mieux qu’elle puisse faire est de peindre en buvant
Et pour se reposer, d’écluser en dansant …

 
 
 
 
Je lui répondait alors:
 
Ben oui!! tu sais Robert, danser , ça donne soif , et peindre aussi!
Je peins en buvant 
Je peins en dansant
je danse en buvant
je danse en peignant
je bois en dansant
je bois en peignant
même que ....
même que j'ai peint une danse .... en bleu!
Tu sais , cette danse s'appelle maintenant la java bleue!
Tu connais?
je peins en buvant, je bois en peignant
j'ai peint une émotion : la peur
la peur bleue , tu connais?
Je danse en peignant, je peins en dansant
comme c'est le printemps , je peins le jardin en bleu
Tu sais , je suis très fleur bleue!
Je bois en peignant , je peins en buvant
j'ai peint des hommes en bleu
des hommes du désert
maintenant on les appelle "les hommes bleus"
mais je n'ai pas peint leur âme
pas de bleu à l'âme!
et il ne s'agit pas de les prendre pour des bleus 
même si ils sont bleus!
Tu vois , quand je bois , quand je danse , quand je peins 
je vois la vie en bleu!
Pour un peu , je me prendrais pour Yves Klein!
pour un peu de bleu.........!
 
 
Ce qui inspira Conch':
 
 
Bof ! Moi, je bois sans soif ! Pour oublier que l'arthrose m'empêche de danser comme je veux! Et , je mets ma robe bleue KLEIN pour créer un espace immatériel, lyrique et virtuel. puis, je me lance dans le vide , et je me casse la ....... Chantal, est-ce que j'ai bien compris l'exposition Yves Klein ?
 
 
 
 
Tout le monde ne connaît peut-être pas Conch , mais je vais quand même vous conter son aventure au musée Bozar à Bruxelles , un certain dimanche d'avril:
 
 
 
 
 
Ce dimanche , Conch' toute de bleu vêtue
se rendit au musée des BOZAR à Bruxelles
espérant se faire remarquer par Yves Klein.
Il avait créé, spécialement pour l'occasion
"une zone de sensibilité picturale immatérielle"
Jugez plutôt:
 
 
 
 
 
 
 
redim.jpg
 
 
 
 
 
 
"Super" se dit-elle!
Parée de sa robe bleu Klein,
Conch dansa , dansa , dansa, dansa....
Dansa , espérant pouvoir acquérir  cette "zone de sensibilité picturale immatérielle "
Elle dansa tant que les fines particules de pigment bleu s'élevèrent 
créant un nuage bleu , bleu , bleu , bleu Klein! 
Soudain , son petit pied ... bleu glissa
Et Conch' s'étala dans cette" zone de sensibilité picturale immatérielle" 
son corps  de bleu   vêtu se mélangea à la fine poudre bleue
et l'on put voir la trace de son corps dans cette zone de sensibilité picturale immatérielle!
Elle voulut alors laisser sa trace partout dans le musée!
C'est ainsi qu'elle mit en oeuvre cette anthropométrie si chère à Yves Klein!
Elle pratiqua donc le "body art"
 
Mes chers abonnés , si vous souhaitez voir la trace de Conch , allez donc au musée des BOZAR de Bruxelles.
Vous avez le temps , l'expo vient de commencer!
 
 
 
 
 
exposition Klein à Bruxelles 001 redim2.jpg
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 


28/03/2017
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres