bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

LE JEU DU NOUVEL AN

Voilà!!!  Les festivités sont terminées , les vacances également!!!!

Alors , au travail!

Et si , pour bien commencer l'année ,nous jouions?!!!!!!

 

 

Je vous propose ce travail que j'ai fait récemment à l'école des Beaux Arts.

Il s'agissait de mettre en scène des personnages (buste ou en pied) "tirés" des peintures de différents artistes.

Il fallait ensuite les travailler avec des feutres , crayons de bois, crayons de couleur, stylos bille en associant deux ou trois  d'entre eux, de manière à essayer de traduire" l'aspect de la peinture".

 

 

 

 

 

 

 

travail des beaux arts.jpg

 

 

J'ai traité de plusieurs façons les drapés de manière à restituer la "facture " (c'est à dire l'aspect ) du tableau

-La Joconde: feutre et crayon de couleur

-la vache  : stylo-bille,feutre et crayon de couleur

-le personnage bleu derrière :feutres et crayons de couleur 

 

En ce qui concerne le personnage assis , j'ai utilisé des crayons de couleur et stylos-bille.

Et les personnages du fond sont réalisés avec des crayons de couleur , des crayons de bois et un feutre.

 

LA QUESTION: qui sont les artistes qui m'ont "prêté " leurs personnages?

 

Qui sera le premier ou la première à donner les bonnes réponses?

Pour ajouter un peu de piment à votre week-end , je vous propose un autre dessin également fait aux Beaux Arts .

Même question mais certainement beaucoup plus difficile car les artistes sont moins connus !!!!!

Alors qui saura en trouver au moins un sur les six ?

Bonne recherche!

travail des beaux arts 2015.jpg

 



05/01/2016
23 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres