bizart-bazart-bozart

bizart-bazart-bozart

148 rue de Calais

ou

la maison de mon enfance

 

La  peinture ci-dessous  a été réalisée à partir de trois photos prises dans ma" prime jeunesse" . oh !! c'était hier!

Avec ces photos , j'ai fait un montage.

 

PICT0014redimensionnée.jpg

 

PICT0015redimensionnée.jpg

 Ma soeur et moi-même y apparaissons  à différents âges .

Devant la maison  de mon enfance, de gauche à droite : la tante Margot , ma grand-mère Antoinette , ma mère Raymonde ,

mon arrière grand-mère Angèle , José , un petit garçon  en nourrice chez Angèle .

Devant, moi à deux ans avec la poussette , dans la poussette , ma soeur Jocelyne ,  devant Antoinette la dame en rouge , moi à 4 ans ,  à côté de moi , Jocelyne à 3ans  et enfin la petite fille avec la pelle , c'est encore moi vers 8 ans .

 

Un de mes" collègues" , nommé Dali répétait à qui voulait bien l'entendre : "ceux qui ne veulent imiter personne , ne créent jamais rien ".

J'ai  suivi son conseil , j'ai imité ! - pas copié ! - IMITE !!!!

J'ai donc décliné cette photo en plusieurs peintures selon les styles de "grands maîtres" , d'autres "collègues " à moi (si c'est vrai!!!) !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 Selon Gaston Chaissac

PICT0017redimensionnée.jpg

 

 

Selon Keith Haring

PICT0018redimensionnée.jpg

 

 

 

                       

 

 Selon Picasso

148 rue de calais.JPG

 

 Selon Jean-Michel Basquiat

P1030420 redimensionnée.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/03/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres