UN PETIT COIN DE PARADIS , version 2015
Que diriez-vous , en ce temps de vacances d'été, de retourner faire un petit tour dans un petit coin de paradis que vous connaissez déjà?
Si , si vous le connaissez!!! vous ne vous souvenez plus?
Retournez donc à l'article "un petit coin de paradis"!
Donc , je vous propose d'y retourner!
Je vous invite à me suivre.
Plantons le décor:
la mer Méditerranée , bleue , bleue ,bleue....
Une plage de sable blanc , blanc , blanc
une promenade bordée de palmiers verts , verts , verts......
dessin au stylo bille , crayon de bois , crayons de couleur aquarellables et .......broderie avec coton à broder 'feuillage du palmier)
Un endroit bien agréable pour se promener , pour se baigner , pour lézarder sur la plage et aussi pour dessiner !!!
LA PREUVE!!!!
Dessiner le jour ... mais aussi la nuit!!!
Voici ce même endroit vu du balcon de notre chambre de l'autre côté de la promenade.
dessin au crayon bille et marqueurs
Quelques maisons situées sur cette promenade :
peinture acrylique , stylo bille et
crayons de couleur aquarellables
Peinture acrylique , crayon bille et
crayons de couleurs aquarellables
Voilà , le décor est planté!
Pas tout à fait!!!
Je ne vous ai pas dit pourquoi c'est un petit coin de paradis!!
En cet endroit , on s'y trouve bien! Vous êtes au calme . C'est un lieu paisible , tranquille , loin de l'agitation des clubs de vacances avec animations débiles . Ici , vous pouvez profiter de plaisirs simples : jouir d'un magnifique paysage , se promener , se reposer , aller à la pêche ,se baigner , faire du pédalo, ....et bien sûr , les quelques personnes qui connaissent cet endroit vous diront ..... aller boire une sangria bien fraîche chez Thomas (prononcer Thomass!!)
Bon!!! après ce moment de tranquillité , je vous propose de pousser une petite pointe sur le port .
Là , il y a l'arrêt du tram , un petit tram en bois datant du début du siècle dernier , qui relie Puerto Soller à Soller .
Stylos-billes de couleur et crayon de bois
Un peu plus loin.......
stylos-billes de couleur et crayon de bois
La rue montant au belvédère duquel on a une vue époustouflante sur la Méditerranée! (mais vous ne la verrez pas car je ne l'ai pas dessinée!!!!!!!).
Nous nous sommes installées à l'ombre pour dessiner la rue . Malgré tout , il faisait une chaleur! Un des serveurs du restaurant voisin , est venu nous offrir à deux reprises , un verre d'eau bien fraîche. Sympas les Majorcains!
Bien! si maintenant , on poussait une petite pointe vers Soller?
Pour y aller , prenez le tram ou allez-y à pied ! Ce n'est pas si loin , il y a entre 4 et 5 kms!
crayons bille de couleur , crayons de couleur aquarellables
Une place bien agréable! Il y a quelques années , il y avait un festival de danses folkloriques. Le matin , sur l'estrade , les danseurs des différents pays étaient là pour répéter mais aussi pour initier à leurs danses les personnes qui le souhaitaient . Que de parties de rigolades avons-nous faites en essayant de danser !
Quittons maintenant cette place et prenons la calle de Sa Lluna (la rue de la lune ).
Rafraîchissons -nous aux fontaines qui se trouvent dans la rue. Cela fait du bien par cette chaleur!
crayon de bois
Bifurquons maintenant dans un petit chemin qui passe entre les jardins plantés d'orangers , de citronniers , de bougainvillées , ....... une promenade très agréable !
stylo bille noir sur papier banane
crayons bille de couleur , crayons de couleur aquarellable et crayon de bois
Et , au détour du chemin.... un magnifique puits!
crayon de bois
Comme je l'écris dans mon carnet de voyage dont vous voyez un extrait ci-dessus , nous nous installons pour commencer notre dessin , quand une dame nous fait signe de la suivre et nous emmène dans son atelier . C'est une artiste ! Elle peint principalement des paysages de la région. Nous échangeons quelques mots en français , en anglais et en espagnol ; pas trop en espagnol car à Soller , beaucoup de gens parlent français et de toute façon nous , on ne parle pas l'espagnol , quelques mots seulement! Et de plus , à Majorque , ils parlent mallorcain , qui , à l'oreille n'a rien à voir avec l'espagnol!!!!!!!!!!!!)
Nous revenons ensuite à notre dessin , quelques mots également échangés avec les gens du coin , avec des touristes anglais que nous avions déjà rencontrés lors d'un" précédent dessin" et qui ont loué une maison non loin de là !
Quelques temps après , plusieurs personnes arrivent chez cette artiste dont une dame française qui vient passer 6 mois par an à Soller , nous engageons donc la conversation . Ces personnes regardent nos dessins . Puis , l'artiste nous offre de l'eau bien fraîche! un vrai bonheur!
C'est sympa de dessiner dehors car souvent , des gens (de toutes nationalités ) viennent voir ce que l'on fait et cela permet de faire la "causette"!!!!
Bien! assez parlé!!!!!!!!!!
Dirigeons-nous maintenant vers Palma , pour une dernière excursion .
Palma est la capitale de Majorque .
Palma et son Paseo Maritimo , sa vieille ville , sa cathédrale ,ses monuments , ses ramblas , le passage du Born,........
Les Ramblas et le passage du Born sont deux belles esplanades ombragées où il fait bon s'asseoir sur un banc, histoire de se reposer , de se rafraîchir à l'ombre . Sur les ramblas , on y trouve principalement des étals de fleurs . Sur le passage du Born qui mène au pied de la cathédrale , on y trouve quelques terrasses.
Deux endroits de Palma très agréables.
Nous ne quitterons pas Palma sans mentionner le restaurant "sa Premsa" où on peut y déguster une succulente paëlla!
c'est un ancien cellier , avec de vieux tonneaux tout autour . Aux murs , sont accrochées de vieilles affiches de corrida . Je n'ai pas fait de croquis mais voici deux photos.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres